Nous sommes un studio de création graphique

Parce que l’union fait la force, We Are BACK est né en 2015 de la réunion de nos quatre expertises artistiques.
Après avoir travaillé plusieurs années sous nos propres entités — et parfois côte à côte — nous avons décidé de nous lancer dans une aventure professionnelle commune.
We are BACK, c’est nous : Bénédicte, Aude, Caroline et Karim. We are BACK est notre studio de création graphique.

Directeurs artistiques issus de différents univers, nos parcours professionnels convergent aujourd’hui vers une même ambition : mettre à profit chaque compétence créative afin de proposer à nos clients une expertise globale.

Nos clients sont des entreprises (grands groupes, PME, TPE), des agences de communication, des éditeurs, ou encore des associations.

JE SUIS LE B DE BACK

BÉNÉDICTE DAGAN-TAUFFLIEB

Directrice artistique depuis 2000, j’aime tout particulièrement travailler sur des identités visuelles.

J’ai travaillé plusieurs années en agence de communication digitale où j’ai été manager de studio graphique, avant de créer en 2005, Diabolo Citron, réseau de free lance, auquel j’ai collaboré pendant près de 10 ans.
Parallèlement à la réalisation de projets de communication, j’ai enseigné à l’Université de Cergy-Pontoise auprès des étudiants de Licence Communication.

J’ai également monté des ateliers créatifs en intra pour Natixis et des workshops pour mes clients.

Aujourd’hui, je mets mes compétences en direction de projets au service de nos ambitions. Toujours passionnée par la création artistique, je collabore activement à tous les travaux du studio.

JE SUIS LE A DE BACK

AUDE BRAY-DEPERNE

Grâce à mon travail de directrice artistique chez Publicis Consultants au pôle édition-création, j’ai développé une expertise en communication corporate et j’ai naturellement approché le milieu de l’édition.

En 2008, je m’associe avec une amie d’école, Caroline Delestang, et nous fondons ensemble le studio de création graphique Les Cocottes en Papier. Les projets de design de marque et de design graphique s’enchainent.

De la réalisation de rapports annuels à la création d’identité visuelle et de chartes graphiques, c’est avant tout la réflexion autour d’un concept visuel qui détermine mes choix créatifs. Sensible aux papiers et aux différentes techniques d’impression, j’accorde beaucoup d’importance au choix des matériaux.

Aujourd’hui, Caroline est devenue le C de BACK et je suis le A.

 

 

JE SUIS LE C DE BACK

CAROLINE DELESTANG

J’ai débuté ma carrière de directrice artistique dans une agence indépendante. Confrontée à de nombreuses problématiques de communication 360, j’ai acquis un savoir-faire global sur des projets créatifs aussi bien dans les domaines du luxe, de la culture et de la cosmétique.

De la réflexion stratégique aux conseils de fabrication, mon expertise s’est tout particulièrement affinée en édition avec notamment des dossiers de presse, des magazines et les applications de charte graphique.

En 2014, la rencontre avec Bénédicte, Aude et Karim permet de faire émerger ce projet de studio graphique pas comme les autres (agences) : un studio créatif dirigé par des créatifs !

JE SUIS LE K DE BACK

KARIM RAHOU

Fort de 10 ans d’expérience dans le monde de la communication avec des agences renommées comme Tagora, Blast Machine ou Publicreative (Londres), j’interviens  dans les différents domaines de la communication : édition, presse, publicité et multimédia.

En avril 2010, j’ai créé Hymedia, studio spécialisé dans le webdesign et le motion design. Je conçois des animations 2D et 3D aussi bien pour de grandes entreprises que pour des agences.

En 2015, je décide de participer à l’aventure We Are BACK. Mes expertises dans l’image animée sont complémentaires de celles de Bénédicte, Aude et Caroline.