no-rocket : studio graphique qui travaille en RVB

RGB : Red, Green, Blue, (abrégé en RVB pour les francophones), nous vient de l’anglais. « Rouge, Vert, Bleu » c’est tout simplement le système de codage informatique des couleurs.

Mais l’informatique peut parfois être poétique ! Le studio No-Rocket ré-interprète cet acronyme pour devenir Riso-Graph-Blobs. Une petite série d’estampes développée pour explorer le potentiel, les possibilités et la beauté des petites imperfections de l’impression Risograph. Rouge, Vert et Bleu sont les seules couleurs utilisées pour ces compositions graphiques. Une façon de tester, de moduler et de mélanger ces trois couleurs si basiques pour obtenir une palette de teintes plus chaudes et plus complexes. En ce qui concerne l’impression, les transparences obtenues en RVB à l’écran se traduisent par des encres de soja transparentes et des effets de surimpression.

Travail de couleurs RVB par No-Rocket

Francesco Zorzi, designer visuel italien qui vit et travaille aux Pays-Bas, vogue entre la fabrication et l’illustration. No-Rocket, son studio, trouve ainsi son inspiration dans les intersections entre les disciplines et créé un travail visuel qui se distingue par une forte empreinte «pratique». Expérimenter via les techniques de la conception graphique, de l’illustration et se servir des matériaux comme des outils pour la narration visuelle.

Pour découvrir l’ensemble de son travail, son joli site présente de nombreux autres travaux de composition graphiques.

 

Crédit photos et images : Francesco Zorzi, No-Rocket

RGB / Riso-Graph-Blobs
Edition limitée à 15 (commande sur demande)
3 colors Risograph printing,
Bright Red, Green, Blue
432 x 626 mm