Illustration de Malika Favre pour la couverture du magazine le New Yorker

Instagram est une véritable source d’inspiration en matière de design, de création et d’arts graphiques. Couleurs, matières, techniques… on y découvre chaque jour avec engouement des artistes talentueux et aux styles très différents.

Trois ateliers nous ont tapé dans l’oeil cette semaine !

Avec un travail hyper graphique et reconnaissable à ses couleurs franches et primaires, ses formes sensuelles et féminines, ses ombres nettes et ciselées. Avec des jeux de contrastes qui nous évoquent les découpages d’Henri Matisse, là où son style minimaliste est un véritable écho au Pop art, l’illustratrice française Malika Favre nous envoûte avec ses oeuvres. C’est d’ailleurs ce style personnel tout en maîtrise qui lui vaut les honneurs de couvertures des plus grands magazines comme le très célèbre New Yorker ou Vanity Fair.

Illustration de Malika Favre pour la couverture du magazine le New Yorker

A admirer ici : Instagram
et à retrouver sur son très beau site

 

Emma Fisher, elle aussi installée au Royaume-uni, travaille la couleur et les techniques d’impression. Petit laboratoire d’expérimentation, ses sérigraphies géométriques et ses superpositions colorées semblent être un travail de recherche permanent où Emma essaie de retranscrire ses créations digitales sur papier. Elle a même développé une gamme d’objets pour la maison : des carnets et des impressions sur textile comme des coussins ou des torchons.

Travail graphique de l'anglaise Emma Fisher : création de carnet aux couleurs vives

A découvrir sur Instagram
et aussi sur son site

 

Enfin, les touche-à-tout Maxime Prou et Adèle Favreau du formidable Atelier Bingo ne cessent de trouver de nouveaux terrains de jeux pour leurs illustrations et leur travail graphique de motifs. Impressions textiles variées, design d’espace, graphisme pour l’édition, illustrations d’affiches ou d’albums, motifs, sérigraphies, céramiques décorées, vêtements, skateboards (LE coup de coeur graphique)… leur travail ne connaît aucune limite et cette touche arty/frenchy, avec un brin d’humour, en fait un des studio de création les plus en vogue en France mais aussi à l’international.

Quatre skateboards Elements illustrés par l'Atelier Bingo

A suivre sur leur Instagram
et bien sûr en ligne

 

Quant à nous, vous pouvez suivre nos premiers pas, notre actu ou encore nos coups de coeur sur Instagram @weareback_studio

Crédits photos : Malika Favre, Emma Fisher, Atelier Bingo