Jusqu’en août 2018, la Cité des Sciences propose une exposition sur le froid.

L’exposition Froid offre une exploration du froid selon trois registres : celui du corps humain et du vivant, celui de la vie quotidienne et, enfin, celui de la science et de la technologie.

Lien vers l’exposition

We are BACK a travaillé sur la charte infographique et sur l’habillage graphique des écrans multimédias quizz et vidéos de l’exposition.

1ere phase de travail : création du cahier de tendances (document PDF de 25 pages expliquant la démarche créative imaginée pour la charte)

Nous avons d’abord créé les éléments du cahier de tendances avec des propositions de principe pour les accroches (animations en motion design) des écrans multimédias, des propositions graphiques pour les écrans de début, pour un écran de type «pour en savoir plus » et pour l’écran de timer (écran d’attente).

Le cahier de tendances décrit aussi des principes pour la réalisation des boutons et des effets visuels accompagnant une action du visiteur.

(Sélection de We are BACK parmi 4 concurrents)

2ème phase de travail : conception de la charte infographique (document PDF de 50 pages expliquant les grands principes)

Principes de la charte

La charte infographique s’articule autour de 2 principes : les accroches et les manipulations multimedia. Les écrans sont intégrés dans la scénographie, il font partie du champ visuel du visiteur.
La charte infographique doit donc être en accord parfait avec la conception scénographique.

Les accroches :
Elles sont propres à chacun des trois thèmes  de l’exposition : le vivant, la science et la société. L’animation est à dominante bleu.

Les écrans des multimedia :
L’esprit général de la charte est la légèreté et le froid.
La couleur orange vient en couleur complémentaire pour apporter du dynamisme aux écrans qui restent à dominante bleu.

Voici les éléments livrés avec la charte : couleurs, typographies, exemples d’écrans, fonds d’écrans, une pictothéque, les accroches (animations), les écrans type de diffusion video, la navigation, le zonage des écrans, le timeout, un écran type pour la langue des signes (LSF).


Support de diffusion : bornes, écrans intéractifs

Le froid

Le froid

Le froid

 

Lien vers l’exposition