Maison Ladurée à Geneve par India Madhavi

Equilibre délicat entre couleurs, formes et matières, les réalisations de l’architecte parisienne India Madhavi sont de vraies leçons de style. Nous avions pu en découvrir davantage sur la marque et sa créatrice dans le dernier magazine de notre client BARNES. En effet, ce fut avec beaucoup de plaisir que nous avons travaillé sur l’interview de l’invitée de ce Barnes Luxury Homes N°19, dans lequel la designer se livrait sur son style, ses couleurs favorites et son actualité.

Il y a quelques semaines nous découvrions ainsi les premières images du salon de thé de la maison Ladurée à Genève : un écrin composé de mauve et de vert sapin, de formes douces et torsadées inspirées des pâtisseries et de matières contrastées allant du marbre au velours. Ce dernier né raffiné et coloré est à découvrir au coeur du très bel hôtel des Bergues à Genève.
Ladurée, Rue du Mont-Blanc 1, 1201 Genève, Suisse

Nouveau lieu de la maison Laduree à Genève, design India Madhavi

India Madhavi le dit elle-même, elle est “couleur-sensible”. C’est cet aspect de son travail qui nous inspire le plus et nous permet de penser à de nouveaux contrastes, à des mélanges subtils — souvent osés — et de se tenir informés des dernières tendances chromatiques. Chacun de ses projets est unique et a pour objectif de raconter une histoire tout en apportant de belles énergies, de la joie et de la lumière.
A Paris, le Café Français dévoile des couleurs très primaires auxquelles se mêlent les ors, tandis que le restaurant The Gallery at Sketch à Londres se pare de rose intégral. Des partis pris francs et intuitifs qui laissent deviner tout le talent de l’architecte pour capter l’identité d’un lieu, comprendre le souhait de ses clients et plaire au public en travaillant en toute liberté.
Café Français, 1-3 Place de la Bastille, 75004 Paris
Sketch, 9 conduit street, Londres

La Cafe Francais, à Paris, est signé India Madhavi pour le design haut en couleurs

Restaurant Galery à Londres, design India Madhavi

Les formes ont elles aussi ont une place prépondérante dans son travail et India Madhavi excelle dans le design de mobilier. Offrir du confort et du bien-être semble être la clé de son design. Dans son interview pour BARNES, elle s’exprimait en ces mots :

“Dans un environnement de plus en plus numérique où la vie se déroule par écrans interposés, je crois que l’on a besoin de compenser cette dématérialisation avec des textures, des formes et des couleurs qui parlent aux sens.”

Depuis 15 ans, une incroyable source d’inspiration pour le design, le graphisme et la culture visuelle !

Interview d'India Madhavi dans le dernier magazine BARNES Luxury Homes

Crédit photos : India Madhavi et BARNES